Institutionnel

L’aéroport Chambéry Savoie Mont Blanc est géré par VINCI Airports pour le compte du Conseil Général de la Savoie.

 

Depuis le 1er juillet 2013, ce dernier a renouvelé sa confiance à VINCI Airports comme délégataire pour la gestion et l’exploitation de l’aéroport de Chambéry Savoie Mont Blanc, dans le cadre d’une nouvelle délégation de service public d’une durée de 16 ans.VINCI Airports gère l’aéroport depuis 2004 et assure dans ce cadre l’exploitation et la maintenance des infrastructures, l’assistance aux compagnies aériennes (ground handling), les missions régaliennes de sûreté et sécurité, la gestion foncière et immobilière du domaine, ainsi que le développement de la desserte aérienne et des activités connexes. VINCI Airports finance un programme d’environ 10 millions d’euros durant cette période. Ces investissements auront pour objet d’optimiser le confort des passagers et les capacités d’accueil ainsi que le traitement des vols.

 

VINCI Airports, l’un des cinq principaux acteurs internationaux du secteur aéroportuaire, assure le développement et l’exploitation de 46 aéroports en France, au Portugal (dont le hub de Lisbonne), au Royaume-Uni, en Suède, en Serbie, au Cambodge, au Japon, aux États-Unis, en République dominicaine, au Costa Rica, au Chili et au Brésil. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau VINCI Airports a accueilli 195,2 millions en 2018.

 

Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite des aéroports en apportant sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion et de la performance de plates-formes existantes, de projets d'extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire. Toutes les informations sur www.vinci-airports.com.

Bienvenue sur le site de l’aéroport de Chambéry. Nous utilisons des cookies afin de vous de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, d’analyser le trafic et améliorer la performance du site et son ergonomie.

bttop