Voyager Low Cost

Avant de réserver

  1. Comparez les prix directement sur les sites des compagnies aériennes, car, pour une même destination, les tarifs peuvent varier d’une compagnie à l’autre.
  2. Soyez à l’affût ! Sur le Web, compagnies aériennes et aéroports proposent souvent des promotions ponctuelles.
  3. Soyez flexible sur vos dates de voyage ! 
  4. Plus vous réservez tôt, plus les tarifs sont attractifs ! Pensez à anticiper votre voyage.

Au moment de réserver

  1. Réservez votre billet directement sur le site de la compagnie aérienne pour obtenir les meilleurs tarifs.
  2. Voyagez léger ! Le prix du bagage en cabine est compris dans le prix du billet (soumis à certaines conditions générales) et vous évitez l’attente pour l’enregistrement !
  3. Enregistrez vos bagages en ligne, cela peut être jusqu’à deux fois moins cher ! À l’aéroport le coût sera plus élevé.
  4. Vous n’êtes pas obligés de prendre l’assurance annulation. Dans ce cas, décochez la case au moment de la réservation et économisez encore quelques euros.

Avant le départ

  1. Pensez à vous enregistrer en ligne avant votre départ et après votre réservation. Si vous le faites à l’aéroport, vous risquez de payer un supplément !
  2. Respectez le poids maximal par bagage autorisé par la compagnie aérienne, vous éviterez ainsi de payer un supplément pour « excédent bagages ». Pour vos équipements de sport (sac de golf, vélo, ski, snowboard, etc.), réservez en ligne, c’est moins cher !