Bagages

Attention - Pensez à indiquer vos nom et adresse sur tous vos bagages.

 

Afin de ne pas ralentir les procédures de sûreté et pour ne pas risquer de vous faire confisquer vos produits avant d’embarquer, il est important que vous lisiez ces informations.

Bagages en cabine

Objets interdits :

Couteaux, ciseaux, cutters, armes à feu ou réplique, bombes d’autodéfense, objets pointus, objets à bord tranchant, objets contondants (batte de base-ball, club de golf, boules de pétanque...), bâtons de ski. En règle générale, tout objet pouvant être utilisé de manière offensive.

Produits limités :

Liquides, gels, pâtes, crèmes, aérosols.

Nouvelles mesures à compter du 31 janvier 2014

 

Exceptions :

Les aliments pour bébés ou enfants en bas âge sont autorisés quelle que soit leur contenance (biberons, petits pots, etc.) ainsi que les médicaments sous forme de liquide avec ordonnance (ex : sirop) ou de crème. Mesures applicables selon la réglementation européenne en vigueur, en date du 6 novembre 2006.

 

Vols concernés :

Tous les vols partant des aéroports de l’Union Européenne (ainsi que de la Norvège, l’Islande et la Suisse) quelle que soit leur destination, y compris les vols intérieurs, et quelle que soit la nationalité de la compagnie aérienne.

 

Bagages en soute

Enregistrez le maximum de choses en bagage de soute et ne conservez dans votre bagage à main que ce qui est absolument indispensable à votre voyage (papiers d’identité, lecture...).

Sont interdits :

Substances et engins explosifs ou incendiaires tels que munitions, amorces, détonateurs, grenades et autre explosifs militaires, feux d’artifice, bombes, dynamite, poudre et explosif plastique.

Pour préparer au mieux votre voyage, consultez les mesures de sûreté.

 

Perte ou détérioration de bagages

Pour tout litige bagages, veuillez contacter la compagnie d'assistance ou la compagnie aérienne, veuillez consulter la fiche contact de la compagnie aérienne concernée.

Renseignements : 04 79 54 49 66