Grands Lacs

 

L’aéroport de Chambéry se situe au bord du lac du Bourget, plus grand lac naturel de France avec ses 18km de rives, et à moins d’une heure de route des 3 autres grands lacs naturels : le lac d’Aiguebelette, le lac d’Annecy, et le lac Léman.

Sports nautiques, baignade, détente… Les eaux de ces lacs peuvent atteindre 25° l’été et offrent de multiples activités. 

 

Lac du Bourget

Le lac du Bourget est le lac romantique par excellence illustrée par Lamartine dans son célèbre poème. A l’ouest, la rive sauvage abrite l’abbaye d’Hautecombe sous le massif de la Dent du Chat. Au nord, le lac s’échappe vers le Rhône par le canal de Savières. Sur la rive Est, plus accueillante et accessible, se trouve la ville d’Aix-les-Bains qui a rejoint le club des stations classé France Station Nautique et offre tous les plaisirs balnéaires. Au sud enfin, vous trouverez Le Bourget-du-Lac et sa plage de sable fin. Au cœur de l’été, une eau à plus de 22°, des ambiances qui rappellent la Méditerranée…

Lac d'Aiguebelette

Blotti aux creux du massif de l’Epine au cœur de l’Avant-pays Savoyard, le lac d’Aiguebelette est le plus petit des grands lacs. Abrité du vent, le lac (interdit à la circulation des bateaux à moteur) offre une eau calme : un paradis pour les baigneurs et les avironneurs. Il accueillera en 2015 les Championnats du monde d’aviron.

Lac d'Annecy

A quelques dizaines de minutes de l’aéroport de Chambéry, découvrez Annecy et son lac. Dans les eaux pures du lac se reflètent la vieille ville d’Annecy et les montagnes : la Tournette, les Dents de Lanfon ou encore le mont Veyrier. Le port de Talloires situé sur la rive offre une vue carte postale. L’été, plaisanciers, véliplanchistes, nageurs et pêcheurs profitent d’une eau entre 22 et 24°.

Lac Léman

Le plus vaste des quatre lacs (583 km²) est à 1 heure de route de Chambéry. Sur ces rives, la douceur de vivre n’est pas sans rappeler l’ambiance des grands lacs italiens. La rive française abrite deux villes thermales Thonon-les-Bains (labellisée France Station Nautique) et Évian-les-Bains. Le lac Léman est le plus navigué des quatre grands lacs. Une invitation à la croisière.

 

Plus d’informations :

www.lac-aiguebelette.com

www.lacdubourget.fr

www.lac-annecy.com