Chambéry

 

L'ancienne capitale des ducs de Savoie bénéficie d'une situation privilégiée aux portes de deux parcs naturels régionaux, celui des Bauges et celui de la Chartreuse, à deux pas du lac du Bourget, et à proximité des plus grandes stations de sports d’hiver.

Cette ville d'art et d'histoire, capitale historique de la Savoie et du royaume de Piémont Sardaigne recèle un patrimoine important qui témoigne de son passé prestigieux et lui donne un parfum d'Italie.

Ville attractive grâce à ses multiples atouts, Chambéry est une ville une universitaire qui dispose de la technopole Savoie Technolac dédiée à l’innovation et à l’environnement.

Le dynamisme de la ville se traduit par une vie culturelle intense. Des festivals ou des évènements rythment la saison culturelle : Festival du Premier roman, de la Bande Dessinée, de Jazz... mais aussi Les Nuits de la Roulotte, Cité d'Eté ou Lafi Bala...,

Son espace piétonnier récemment agrandi, avec les nouvelles halles qui accueillent le marché couvert et de grandes enseignes commerciales, est propice à la balade, à la découverte et au shopping.

 

A Voir, à faire :

Découvrir la vieille ville, ses nombreux hôtels particuliers, le Château des Ducs de Savoie, la Cathédrale Saint François de Sales et la Fontaine des éléphants, monument emblématique de la ville.

Partir sur les pas de Jean-Jacques Rousseau au Musée des Charmettes, une maison de campagne où il séjourna…

Visitez les musées, celui des Beaux Arts, récemment rénové, possède une prestigieuse collection de peintures italiennes du 14ème au 18ème siècle.

Le Musée savoisien, dans un ancien monastère, présente des collections archéologiques, ethnographiques et historiques sur la Savoie.

L’Hôtel de Cordon abrite le Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine de Chambéry. Et encore la galerie Eurêka et la Maison des Parcs, de la Montagne et du Grand Lac.

 

Plus d’informations

Office de tourisme : www.chambery-tourisme.com

Ville de Chambéry : www.chambery.fr