Aix-les-Bains

 

Aix-les-Bains conjugue douceur de vivre et dynamisme, gastronomie et culture mais aussi bien-être et ressourcement, le tout dans un environnement naturel d’exception.

Ville citadine & thermale

Aix-les-Bains est aujourd’hui la troisième ville thermale de France. Deux établissements thermaux les Thermes Chevalley et les Thermes de Marlioz proposent une double orientation thermale (Orl et rhumatologie).

Le Spa Thermal des Thermes Chevalley offre un équipement moderne et au-delà de l’eau thermale, 3 centres de balnéothérapie permettent de goûter aux soins d’eau douce : Adelphia, Domaine de Marlioz, Villa Marlioz. Mais aussi de nombreux espaces, spas et instituts sont dédiés au bien-être, à la relaxation et à la remise en forme.

Une histoire riche

De son histoire avec l’eau et ses thermes prestigieux fréquentés au XIXe siècle par l’aristocratie européenne, Aix-les-Bains a hérité d’une riche architecture de villégiature. Palaces, grands hôtels et villas dont on peut encore admirer quelques façades : Le Grand-hôtel, de style néoclassique, le château de la Roche du Roi, classé monument historique, la résidence Bernascon, de style néo-Louis XIII, le Mirabeau, le Royal, l’Excelsior, le Splendide…

Station nautique

Labellisée France Station Nautique, Aix-les-Bains propose de nombreux sports nautiques : voile et planche à voile, catamaran, bateau traditionnel, croisière, canoë-kayak, aviron, ski nautique, wake-board ou kite-surf, plongée, baignade sont au programme, en toute sécurité.

 

A voir, à faire

Découvrir à pied le coeur historique d’Aix-les-Bains, pour apprécier les façades Belle Époque ou Art Déco, la beauté de l’hôtel de ville ou le charme du Parc thermal.

Passez une soirée faste au Casino Grand Cercle qui abrite un théâtre romantique à la française.

Profitez du lac avec plages, ses chemins piétonniers, et essayer différentes activités nautiques.

 

Plus d’informations :

www.aixlesbains.com