Institutionnel

L’aéroport Chambéry Savoie est géré par VINCI Airports pour le compte du Conseil Général de la Savoie.

Depuis le 1er juillet 2013, ce dernier a renouvelé sa confiance à VINCI Airports comme délégataire pour la gestion et l’exploitation de l’aéroport de Chambéry Savoie, dans le cadre d’une nouvelle délégation de service public d’une durée de 16 ans.VINCI Airports gère l’aéroport depuis 2004 et assure dans ce cadre l’exploitation et la maintenance des infrastructures, l’assistance aux compagnies aériennes (ground handling), les missions régaliennes de sûreté et sécurité, la gestion foncière et immobilière du domaine, ainsi que le développement de la desserte aérienne et des activités connexes. VINCI Airports a ouvert 9 nouvelles lignes régulières depuis 2004. Le trafic est ainsi passé pendant la délégation de 140 000 à près de 230 000 passagers annuels. VINCI Airports prévoit le financement d'un programme d’environ 10 millions d’euros.Ces investissements auront pour objet d’optimiser le confort des passagers et les capacités d’accueil ainsi que le traitement des vols.

Grâce à son emplacement stratégique entre lac et montagne, l’aéroport de Chambéry Savoie est l’aéroport des deux Savoie et offre une porte d’entrée privilégiée vers les stations de ski les plus prestigieuses. En 2014, 223 914 passagers ont transité par la plate-forme, par le biais de son terminal dédié à l’aviation d’affaires et privée, de ses 13 lignes régulières directes vers l’Europe ainsi que de ses vols charters ski opérés par plus de 20 tour-opérateurs principalement britanniques, scandinaves et russes.

 

A propos de VINCI Airports

VINCI Airports, figurant désormais parmi les 5 principaux acteurs internationaux du secteur aéroportuaire, assure le développement et l’exploitation de 35 aéroports : 13 en France, 10 au Portugal (dont le hub de Lisbonne), 3 au Cambodge, 2 au Japon, 6 en République dominicaine et l’aéroport de Santiago au Chili.

Desservi par près de 170 compagnies aériennes, le réseau des plates-formes VINCI Airports accueille chaque année plus de 130 millions de passagers.

Grâce à son expertise d’intégrateur global et à l’engagement de ses 10 600 collaborateurs, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite des aéroports en apportant sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion et de la performance de plates-formes existantes, de projets d'extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire.                                                    

Toutes les informations sur www.vinci-airports.com